Aménagement de l’espace public


Project 21c est un bureau spécialisé dans l’étude d’aménagement d’espace public. Lors de l’étude, nous tenons compte aussi bien de la circulation (automobiles + poids lourds + usagers faibles), de l’histoire, de l’urbanisme, de l’environnement architectural et naturel, du budget, du code de la route, des contraintes administratives et de l’esthétique.

Comme bureau d'études d'espace public. Nous essayons d'avoir les plus beaux aménagements possible, qui soient les plus sûr et respectant le plus le budget disponible. C’est grâce à notre expérience avec les travaux publics, aux études de mobilité, de sécurité routière (avec analyse des accidents de la route) et d’architectes de l’espace que nous pouvons offrir cette expertise aussi spécifique. Et, avec l’étude de l’éclairage, nous pouvons aussi tenir compte de la sécurité de l'espace étudié durant la nuit.

DSCN6159


Exemple de déroulement d’une étude :
- Discussions avec les différents acteurs impliqués ;
- Diagnostic des différents problèmes sur le tronçon concerné : accidents, insécurité subjective, vitesses, gestion des conflits aux carrefours, passages piétons, marquage, panneaux de police, ...
- Etude des accidents de la route pour en déterminer les causes dans la zone d’étude ;
- Etude de différentes esquisses de fonctionnement par images de synthèse et avant-projet ;
- Préparation des coupes, des plans d’exécution et de détail pour le projet ;
- Metré selon le RW99 version 2004, estimation coûts des travaux, clauses techniques et Cahier Spécial des Charges.
- Aide à mise en adjudication, son analyse, le suivie de chantier et les réceptions des travaux exécutées.

DSCN5565



Documents fournis : cartes, rapports, images de synthèse, plans d’avant-projet et de projet, coupes, plans de détails, métrés, estimation du coût, Cahier Spécial des Charges, rapport d’adjudication, et PV lors de l’exécutions des travaux.


p21c_11